MARBRERIE

Réalisation des revêtements de hall d’entrée, de piscines, de terrasses, de cours d’immeuble, de salle de bains sur mesure, plans de travail de cuisine, plans vasques ou plages de baignoire, …

La pierre ou le marbre offrent une multitude de solutions afin de mettre en valeur vos espaces avec ces revêtements naturels. Nos équipes maitrisent les techniques de pose de ces revêtements afin de mettre en valeur vos lieux de vie.

Choisir le marbre selon sa couleur

Décoration élégante et intemporelle, ce revêtement s’adapte très bien dans la salle de bain pour un rendu chic et cosy. Mais face aux différents types de marbres sur le marché, comment bien choisir le modèle adapté à votre pièce d’eau ?

Il existe plusieurs variétés de marbres, se distinguant notamment par ses couleurs.

L’élégance dans le marbre noir

Vous souhaitez avoir une décoration luxueuse dans votre salle de bain ? Le marbre noir est le choix parfait pour cette pièce. Il peut présenter de jolies veines blanches, dorées ou grises, plus ou moins marquées. Les finitions peuvent aussi être mates ou brillantes.

La douceur du marbre blanc

Obtenez une atmosphère apaisante dans votre salle de bain en optant pour le marbre blanc. Il peut être zébré de noir ou de gris pour un style contemporain ou à veines dorées pour un rendu plus luxueux. Cette couleur offrira une impression de volume à la pièce et avec une finition brillante. Vous gagnerez également en luminosité. C’est un choix parfait pour les petites salles de bain.

Le romantisme avec du marbre rose ou rouge

Associé à des couleurs neutres, que ce soit du noir, du blanc ou du gris, le marbre rose donnera à votre salle de bain un look très chaleureux. Vous pouvez l’associer avec du bois précieux, que ce soit dans la structure de la pièce ou le mobilier. Les veines blanches très nettes sont souvent impressionnantes avec ce type de marbre. Pour les plus audacieux, vous pouvez opter pour le marbre rouge dans la salle de bain.

Le naturel avec le marbre vert

Pour les passionnés de nature, le marbre vert fera de votre salle de bain un lieu aussi relaxant que beau. Assez original, ce revêtement s’adapte très bien dans une pièce d’eau. Il possède des veines blanches, dorées ou vertes. Pour que ce marbre vert soit esthétique, vous pouvez ajouter des éléments en laiton pour l’accompagner dans votre salle de bain.

Choisir un marbre de qualité

Pour avoir une belle décoration en marbre sur une longue durée, il est indispensable d’opter pour du marbre de qualité. Plusieurs critères permettent de déterminer la qualité de ce matériau précieux. En dehors de la couleur, il faut prendre en compte le veinage du marbre qui peut être net ou non, fin ou large, peu ou nombreux.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel marbrier pour vous aider à choisir le marbre parfait pour votre salle de bain. Celui-ci doit être résistant aux rayures, aux chocs, mais aussi à la chaleur et l’humidité. D’ailleurs, pour que le marbre ait une longue durée de vie, il est indispensable de procéder à un traitement hydrofuge avant son installation.

Choisir la bonne décoration en marbre

Pour la salle de bain, vous pouvez utiliser le marbre de différentes façons :

  • En revêtement de sol uniquement : il faudra un modèle ayant une finition antidérapante pour sécuriser la salle ;
  • En tant qu’élément de la douche : vous pouvez acheter une vasque ou une baignoire autoportante en marbre pour avoir un beau visuel dans la pièce ;
  • Associé à d’autres matériaux bruts comme le bois et le rotin pour une décoration confortable et moderne de votre salle de bain.

En dehors de ces différents critères techniques, le choix du marbre dans votre salle de bain dépendra de vos goûts et de votre budget.