Marbrerie2023-01-03T11:13:32+01:00

MARBRERIE

Réalisation des revêtements de halls d’entrée, de piscines, de terrasses, de cours d’immeuble, de salles de bain sur mesure, plans de travail de cuisine, plans vasques ou plages de baignoire, …

La pierre ou le marbre offrent une multitude de solutions afin de mettre en valeur vos espaces à l’aide de ces revêtements naturels. Nos équipes maitrisent les techniques de pose de ces revêtements afin de mettre en valeur vos lieux de vie.

Quelles sont les différentes couleurs de marbre ?2023-06-23T11:09:10+02:00

Chez ABRAMO, nous vous proposons une vaste sélection de marbres disponibles dans une large gamme de couleurs, de motifs et de nuances, ce qui en fait l’un des matériaux les plus polyvalents pour la décoration intérieure.

Faites confiance à notre équipe de carreleurs expérimentés pour la pose impeccable de votre carrelage en marbre, afin de créer des espaces élégants et raffinés.

Le marbre blanc est très apprécié pour son aspect élégant et intemporel. Il existe une multitude de variétés de marbres blancs, tels que le célèbre Carrara, le Calacatta et le Thassos. Chaque type de marbre blanc présente des veines, des motifs et des nuances uniques, allant du blanc pur aux subtils accents de veines grises ou dorées.

Le marbre noir offre un contraste saisissant et un look sophistiqué. Souvent utilisé pour créer des éléments de design audacieux, des marbres noirs tels que le Marquina et le Nero Portoro sont très appréciés pour leur beauté intemporelle.

Le marbre gris est très prisé pour sa neutralité et sa polyvalence. Il existe une gamme de nuances de gris, allant des teintes claires aux teintes plus foncées, offrant ainsi une multitude d’options pour s’adapter à différents styles de décoration. Des exemples populaires de marbres gris incluent le Bardiglio, le Gris Saint Laurent et le Silver Shadow.

Les marbres beige et crème offrent une apparence chaleureuse et intemporelle. Leurs teintes neutres s’intègrent facilement à différents styles de décoration, créant ainsi une atmosphère accueillante et apaisante.

Pour ajouter une touche de couleur et de douceur à votre espace, les marbres roses et rouges sont un excellent choix. Du rose pâle au rouge intense, ces marbres apportent une esthétique unique. Parmi les exemples de marbres roses et rouges, on peut citer le Rosa Portugal, le Rosso Verona et le Rosso Levanto.

Quel que soit votre choix de marbre, notre équipe chez ABRAMO est là pour vous conseiller et réaliser une pose de carrelage en marbre de qualité supérieure, afin de transformer votre espace en une véritable œuvre d’art.

Comment entretenir du marbre ?2023-01-06T09:23:44+01:00

Pour disposer d’un revêtement en marbre brillant chez vous, misez en premier lieu sur un marbre de qualité. N’hésitez pas à vous adresser à l’ENTREPRISE ABRAMO, forte de nos professionnels et de notre savoir-faire, nous pourrons vous conseiller sur la qualité du marbre et l’entretien de celui-ci.

Pour entretenir votre marbre, il est important d’éviter l’utilisation d’un produit acide ou décapant (citron, javel, anticalcaire, …) afin de ne pas abimer cette matière sensible. En cas de contact avec l’un de ces produits, le liquide doit être retiré avec un chiffon sec le plus rapidement possible.

Comment nettoyer du marbre ?2023-01-05T11:52:31+01:00

De nombreuses astuces sont efficaces pour nettoyer votre marbre.

Vous pouvez préparer une petite bassine d’eau chaude et y verser du savon noir liquide. Laissez agir quelques secondes et trempez votre éponge propre dans le mélange. Privilégiez les éponges douces, sans côté abrasif afin de ne pas abimer le marbre. Ce mélange vous permettra de nettoyer une surface en marbre sale, que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain. Puis, essuyer avec un chiffon propre pour sécher le marbre et éviter les traces disgracieuses.

Il est aussi possible de nettoyer le marbre avec des cristaux de soude. Pour cela, mélangez une tasse de ce produit dans un litre d’eau et mélangez. Trempez votre éponge dans cette eau et frottez la surface sale ou tachée. Puis, séchez en douceur avec une serviette en microfibre.

Disposer d’une pièce en marbre propre est essentiel, mais le voir briller est encore plus satisfaisant. Pour obtenir cet effet, vous pouvez tout simplement vous procurer du bicarbonate de soude. Mélangez 3 à 4 cuillères à soupe avec de l’eau chaude et laissez agir quelques secondes avant d’y tremper un chiffon doux et propre. Avec des mouvements circulaires, lustrez l’ensemble du marbre sans craindre de le rayer.

Il est également possible de vous servir de cire pour revêtement en pierre afin de réaliser ce travail. Toutefois, vous pouvez trouver de la cire spéciale pour marbre dans le commerce. Avec un chiffon doux, frottez le marbre avec cette cire en réalisant des mouvements circulaires. Cela permettra au produit de pénétrer dans la pierre et de donner le résultat brillant souhaité.

Sachez qu’avec de la poudre de talc, vous pourrez lustrer toutes les parties en marbre de votre maison. Ce matériau sensible doit être poli avec un simple chiffon doux et sec.

Comment faire briller du marbre ?2023-01-05T11:42:13+01:00

Disposer d’une pièce en marbre propre est essentiel, mais le voir briller est encore plus satisfaisant. Pour obtenir cet effet, vous pouvez tout simplement vous procurer du bicarbonate de soude. Mélangez 3 à 4 cuillères à soupe avec de l’eau chaude et laissez agir quelques secondes avant d’y tremper un chiffon doux et propre. Avec des mouvements circulaires, lustrez l’ensemble du marbre sans craindre de le rayer.

Il est également possible de vous servir de cire pour revêtements en pierre afin de réaliser ce travail. Toutefois, vous pouvez trouver de la cire spéciale pour marbre dans le commerce. Avec un chiffon doux, frottez le marbre avec cette cire en réalisant des mouvements circulaires, ce qui permettra au produit de pénétrer dans la pierre et de donner le résultat brillant souhaité.

Sachez qu’avec de la poudre de talc, vous pourrez lustrer toutes les parties en marbre de votre maison. Ce matériau sensible doit être poli avec un simple chiffon doux et sec.

Comment entretenir son marbre après la rénovation de votre salle de bain ?2023-01-06T10:05:01+01:00

Pierre naturelle au rendu élégant, le marbre s’invite dans les intérieurs depuis longtemps. Il est généralement utilisé dans la cuisine, en tant que plan de travail, mais on le retrouve aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison. S’il est si simple à intégrer, son entretien demande quelques précautions puisque ce matériau est assez fragile. Après avoir réalisé la pose d’un marbre par un professionnel, des gestes simples sont à adopter pour garantir sa longévité.

Choisir le marbre selon sa couleur

Décoration élégante et intemporelle, ce revêtement s’adapte très bien dans la salle de bain pour un rendu chic et cosy. Mais face aux différents types de marbres sur le marché, comment bien choisir le modèle adapté à votre pièce d’eau ?

Il existe plusieurs variétés de marbres, se distinguant notamment par leurs couleurs.

bloc-carré

L’élégance dans le marbre noir

Vous souhaitez avoir une décoration luxueuse dans votre salle de bain ? Le marbre noir est le choix parfait pour cette pièce. Il peut présenter de jolies veines blanches, dorées ou grises, plus ou moins marquées. Les finitions peuvent aussi être mates ou brillantes.

La douceur du marbre blanc

Obtenez une atmosphère apaisante dans votre salle de bain en optant pour le marbre blanc. Il peut être zébré de noir ou de gris pour un style contemporain ou à veines dorées pour un rendu plus luxueux. Cette couleur offrira une impression de volume à la pièce, ainsi qu’une finition brillante. Vous gagnerez également en luminosité. C’est un choix parfait pour les petites salles de bain.

bloc-carré
bloc-carré

Le romantisme avec du marbre rose ou rouge

Associé à des couleurs neutres, que ce soit du noir, du blanc ou du gris, le marbre rose donnera à votre salle de bain un look très chaleureux. Vous pouvez l’associer avec du bois précieux, que ce soit dans la structure de la pièce ou le mobilier. Les veines blanches très nettes sont souvent impressionnantes avec ce type de marbre. Pour les plus audacieux, vous pouvez opter pour le marbre rouge dans la salle de bain.

Le naturel avec le marbre vert

Pour les passionnés de nature, le marbre vert fera de votre salle de bain un lieu aussi relaxant qu’élégant. Assez original, ce revêtement s’adapte très bien dans une pièce d’eau. Il possède des veines blanches, dorées ou vertes. Pour que ce marbre vert soit esthétique, vous pouvez ajouter des éléments en laiton pour l’accompagner dans votre salle de bain.

bloc-carré
bloc-carré

Choisir un marbre de qualité

Pour bénéficier d’une belle décoration en marbre sur une longue durée, il est indispensable d’opter pour du marbre de qualité. Plusieurs critères permettent de déterminer la qualité de ce matériau précieux. En dehors de la couleur, il faut prendre en compte le veinage du marbre qui peut être net ou non, fin ou large, plus ou moins important.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel marbrier pour vous aider à choisir le marbre parfait pour votre salle de bain. Celui-ci doit être résistant aux rayures, aux chocs, mais aussi à la chaleur et l’humidité. D’ailleurs, pour que le marbre ait une longue durée de vie, il est indispensable de procéder à un traitement hydrofuge avant son installation.

Choisir la bonne décoration en marbre

Pour la salle de bain, vous pouvez utiliser le marbre de différentes façons :

  • En revêtement de sol uniquement : il faudra un modèle ayant une finition antidérapante pour sécuriser la salle ;
  • En tant qu’élément de la douche : vous pouvez acheter une vasque ou une baignoire autoportante en marbre pour obtenir un beau visuel dans la pièce ;
  • Associé à d’autres matériaux bruts comme le bois et le rotin pour une décoration confortable et moderne de votre salle de bain.

En dehors de ces différents critères techniques, le choix du marbre dans votre salle de bain dépendra de vos goûts et de votre budget.

bloc-carré