MOSAÏQUE

La mosaïque allie résistance et raffinement. Loin de l’odeur du chlore des mosaïques bleues des piscines municipales, elle est devenue un véritable atout d’élégance, offrant la possibilité de réaliser des motifs variés et originaux.

Sur les murs ou même au sol, la mosaïque s’invite partout dans vos salles de bains et cuisines. Elle peut être de différents types – grès, terre cuite, pierre, verre, granite, marbre, céramique, émail – et de diverses couleurs.

En plus d’être un atout visuel, elle possède un renforcement capable de résister à l’usure, la corrosion, et surtout à l’humidité. La mosaïque saura mettre en avant votre intérieur et sublimer l’espace en garantissant la qualité et la durabilité de votre pièce d’eau.

Quels sont les différents types de mosaïque ?

Il existe un large éventail de carreaux à choisir pour réaliser une mosaïque. Grâce à cette diversité de choix, vous pourrez reproduire n’importe quel motif, tout en le rendant original. Laissez libre court à votre créativité avec un large panel de couleurs, de matériaux, de tailles, ou encore de techniques de fabrication.

Vous pouvez opter pour la pâte de verre et les émaux de verre. La mosaïque est un revêtement d’exception, unique qui vous permet de décorer avec goût et originalité.

bloc-carré

La pâte de verre

Il s’agit des carreaux les plus courants avec des côtés de 1 ou 2 cm pour 4 cm d’épaisseur. Ils sont faciles à poser, surtout dans les piscines ayant des arrondis. Ces modèles sont proposés en plusieurs formats, coloris et motifs. Les finitions sont également variées allant des carreaux de pâte de verres lisses jusqu’aux nacrés, marbrés ou cuivrés. Vous pouvez installer ce type de carrelage dans une piscine en béton tout en renforçant son étanchéité avec des joints spécifiques.

Les émaux de verre

Ces carreaux mesurent de 2,5 à 5 cm de côtés. Ils sont caractérisés par des bords adoucis et sont émaillés sur le dessus. Ils possèdent aussi un large éventail de couleurs, de motifs et de textures. Les émaux de verre sont posés sur papier, sur fil polyuréthane ou sur PVC. Ils vont ainsi être scellés avec de la colle spécifique pour assurer leur durabilité.

La création d’une mosaïque dans un bassin ou une salle de bain demande une connaissance approfondie de ce revêtement, mais aussi un sens du design. Les professionnels de l’ENTREPRISE ABRAMO pourront créer une frise mosaïque grâce à la répétition de motifs graphiques. Celle-ci ornera le rebord de la piscine ou des marches d’escalier. Nous pouvons aussi créer un dessin personnalisé pour votre cuisine ou un hall qui rendra votre intérieur/extérieur encore plus unique.

bloc-carré
bloc-carré

En pierre naturelle

Lorsque nous pensons aux mosaïques, nous avons tendance à imaginer ces somptueux sols romains et grecs intemporels composés de multiples morceaux de pierre incrustés qui créent de magnifiques parterres une fois terminés. Il est certain que la grâce et l’allure hypnotique des petites mosaïques en pierre restent un excellent choix pour rénover votre intérieur.

Aujourd’hui encore, vous pouvez obtenir de fantastiques motifs grâce au savoir-faire de professionnels. Du motif floral coloré à la figure géométrique de votre choix, la mosaïque en pierre permet d’allier créativité et élégance. Il existe d’ailleurs un large panel de nuances de couleurs dans la mosaïque en pierre naturelle. Choisissez la mosaïque qui sied le mieux à vos envies et l’ENTREPRISE ABRAMO la posera pour vous.

En forme de médaillons

Au-delà des petites pièces de pierre, diverses techniques de fabrication, comme la technologie du jet d’eau, permettent aux sculpteurs de tailler des courbes tourbillonnantes et même obtenir des pièces délicatement fines. Grâce à cette amélioration des techniques de fabrication, il est possible de créer des médaillons à partir de grandes pièces coupées d’un seul bloc, sans avoir besoin de petites pièces pour créer des courbes fluides.

Ces types de mosaïques peuvent ressembler au marbre ou à la faïence. Le design géométrique de celles-ci est homogène et idéal pour les entreprises désireuses que leur logo soit exposé en évidence sur un mur ou un sol. La mosaïque peut également être utilisée à des fins décoratives dans votre maison.

bloc-carré

Comment choisir la mosaïque parfaite en fonction de ses besoins ?

Pour choisir la mosaïque qui convient le mieux à votre projet, vous aurez besoin du professionnalisme d’un spécialiste en la matière. L’ENTREPRISE ABRAMO est experte dans le domaine et saura vous aiguiller dans votre choix.

Nous serons ravis de concevoir à vos côtés l’ensemble de votre projet aussi bien pour la couleur que pour le choix du matériau. Faites-nous confiance sur la conformité, la qualité et la durabilité du projet.

L’intervention d’un professionnel tel que l’ENTREPRISE ABRAMO, que ce soit pour un projet de pose de mosaïque, de rénovation, de construction, d’entretien ou de carrelage, vous permettra d’être guidé et accompagné jusqu’à la fin des travaux.