MOSAÏQUE

La mosaïque allie résistance et raffinement. Loin de l’odeur du chlore des mosaïques bleues des piscines municipales, elle est devenue un véritable atout d’élégance, offrant la possibilité de faire des motifs variés et originaux.

Sur les murs ou même au sol, la mosaïque s’invite partout dans vos salles de bains et cuisines. Elle peut être de différents types – grès, terre cuite, pierre, verre, granite, marbre, céramique, émail – et de diverses couleurs.

En plus d’être un avantage visuel, elle possède un renforcement capable de résister à l’usure, la corrosion, et surtout à l’humidité. La mosaïque saura mettre en avant votre intérieur et sublimer l’espace en garantissant la qualité et la durabilité de votre pièce d’eau.

Quels sont les différents types de mosaïque ?

En ce qui concerne les carreaux de mosaïques, vous pouvez opter pour la pâte de verre et les émaux de verre. La mosaïque est un revêtement d’exception, unique qui vous permet de décorer avec goût et originalité.

La pâte de verre

Il s’agit des carreaux les plus courants avec une dimension de 1×1 cm ou de 2×2 cm et de 4 cm d’épaisseur. Ils sont faciles à poser, surtout dans les piscines ayant des arrondis. Ces modèles sont proposés en plusieurs formats, coloris et motifs. Les finitions sont également variées allant des carreaux de pâte de verres lisses aux nacrés, marbrés ou cuivrés. Vous pouvez installer ce type de carrelage dans une piscine en béton tout en renforçant son étanchéité avec des joints spécifiques.

Les émaux de verre

Ces carreaux mesurent à partir de 2,5×2,5 cm et peut même atteindre 5×5 cm. Ces modèles sont caractérisés par ses bords adoucis et ils sont émaillés sur le dessus. Il possède aussi un large éventail de couleurs, de motifs et de textures. Les émaux de verre sont posés sur papier, sur fil polyuréthane ou sur PVC. Ils vont ainsi être scellés avec de la colle spécifique pour assurer sa durabilité.

La création d’une mosaïque dans un bassin ou une salle de bain demande une connaissance approfondie de ce revêtement, mais aussi un sens du design. Les professionnels de l’Entreprise Abramo pourront créer une frise mosaïque grâce à la répétition de motifs graphiques. Celle-ci peut orner le rebord de la piscine ou sur des marches. Nous pouvons aussi créer un dessin personnalisé pour votre cuisine ou un hall qui rendra votre intérieur/extérieur encore plus unique.