CARRELAGE

Salle de bains, bac à douche à l’italienne, hammam, cuisine, piscine, balcon, terrasse, … Voilà notre terrain de jeu préféré.

Pose de mosaïque, pose de carrelage traditionnel, pose de carrelage grand format et très grand format, carreaux de ciment, zellige, marbre, pierre, granit, pavés… Choisissez votre revêtement et nous engagerons tout notre savoir-faire pour le mettre en œuvre allant de la pose de carrelage de salle de bain, à la douche et murs. Nous attachons une grande importance à la préparation des supports afin de rendre pérennes nos ouvrages. Une mise en œuvre dans les règles de l’art, un calepinage réfléchi et un souci du détail. Tels sont nos axes prioritaires afin de créer les espaces dans lesquels vous prendrez plaisir à évoluer.

L’importance
de la qualité
d’un carrelage

Le carrelage est un choix de revêtement réputé, que ce soit par les professionnels ou les particuliers. Il existe diverses textures, couleurs, tailles de ces carreaux, mais il y a aussi plusieurs qualités proposées sur le marché.

Le choix de produits haut de gamme est primordial pour les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine.

Reconnaitre du carrelage de qualité

Le carreau est composé d’argile mélangée à d’autres minéraux et de roches diverses. La qualité de ce revêtement dépend en grande partie de la quantité d’argile utilisée dans sa composition. Si celle-ci est trop importante, les carreaux seront généralement plus fragiles.

Vous pouvez vérifier cela par sa facilité de coupe et sa porosité. S’il est trop fragile, il sera à proscrire dans la salle de bain ou les lieux de passage. Évitez ainsi les carreaux à pâtes blanches si vous souhaitez un modèle imperméable. Les carrelages en gris, souvent fait en grès cérame, sont ceux qui offrent une meilleure résistance et seront plus adaptés à votre future salle de bain.

Référez-vous également à l’indication « premier choix » auprès de magasins spécialisés qui atteste de la qualité de vos carreaux. Ils présentent un minimum de défaut et peuvent parfois vous faire bénéficier une garantie décennale.

Un revêtement économique et durable

Les différences visibles entre les carrelages sur le marché sont souvent de l’ordre des prix. Les gens sont alors tentés d’acheter les plus abordables, sans tenir compte de la qualité du produit. Une erreur qui se paiera sur la durée puisque les défauts apparaitront rapidement et les coûts de rénovation seront encore plus chers.

En investissant dans un carrelage de qualité, vous éviterez cette dépense en plus dans votre budget. Par contre, il est aussi recommandé de sélectionner de la qualité pour les accessoires qui l’accompagnent comme les joints et les colles.

Choisir des carreaux de qualité vous assurera donc d’avoir une salle de bain impeccable pour une longue durée. Vous pourrez même l’associer à un chauffage au sol pour rendre votre intérieur encore plus confortable. Ce type de technologie va aider à garder la pièce au chaud, peu importe la saison.

Un revêtement propre et sain

En optant pour des carreaux de qualité, vous pourrez limiter les effets des chocs extérieurs et participer au renforcement de la sécurité des résidents. La propriété antidérapante sur certains types de ce carrelage va éviter les chutes et glissades dans cette pièce. Lorsqu’il est nécessaire de nettoyer votre salle de bain, un carrelage de qualité révèlera un autre avantage : il est facile à entretenir. Vous n’aurez pas à user de produits chimiques pour parvenir à donner à la pièce sa propreté.

Si vous êtes soucieux de votre santé, poser des carreaux de qualité dans votre salle de bain aidera à réduire la prolifération des bactéries. Il s’agit d’un revêtement idéal pour les personnes ayant des allergies par exemple.

Vous êtes décidé à opter pour un revêtement en carrelage de qualité ? Rendez-vous auprès d’un magasin spécialisé pour connaitre les références de produits adaptés à votre projet.