Description du projet

Travaux Carreaux très grands formats

La céramique est en évolution constante et les usines rivalisent de technicité et d’innovation pour mettre sur le marché des produits toujours plus performants avec des dimensions XXL.

Alors que les grands formats du carrelage traditionnel se résumaient aux carreaux 30×30 ou 40 x40 cm que nous posions il n’y a pas si longtemps que cela, souvent en pose diagonale pour accentuer la sensation visuelle de grands formats, les usines proposent maintenant de façon très courante des formats 90×90 cm, 100×100 cm ou 120×120 cm pour les sols allant jusqu’à des formats 320×160 cm pour le carrelage mural.

La céramique prend alors l’allure de la pierre naturelle et permet la réalisation de travaux avec un minimum de joints faisant oublier le quadrillage du carrelage traditionnel.

Ces carreaux exigent des méthodologies de pose très soignées, la préparation des supports devient une priorité et le façonnage demande un outillage spécifique et une grande dextérité aux compagnons qui manipulent ces carreaux hors normes.

Le résultat final donne un côté très contemporain et minéral à vos ouvrages.